Un type de coloris de carrelage pour une maison

Les carrelages sont disponibles dans une variété innombrable de couleurs. Ce qui les rend adaptés à tous les styles de décoration et à toutes les pièces de la maison. Mais les coloris sont à choisir en fonction de la pièce à carreler. Voici nos conseils.

Les coloris de carrelage pour le salon/salle de séjour

Les membres de la famille ainsi que leurs invités passent une grande partie de leur temps dans cette pièce à vivre. Ainsi, des tons trop audacieux deviendront vite lassants. Il est recommandé de miser sur les teintes claires qui conviennent à tous les thèmes de décoration. Pour rendre la pièce plus chaleureuse, optez pour des nuances de beige et de marron clair.  Tandis que pour une décoration d’intérieur moderne,  les couleurs passe-partout à l’instar du noir et du gris sont les plus conseillés.  Quel que soit votre choix de couleur, nous vous recommandons de choisir un carrelage résistant et robuste pour cette pièce à fort passage.

Les coloris de carrelage pour la chambre

En tant qu’espace d’intimité et de détente, la chambre doit être habillée dans une couleur sobre. Ainsi, les teintes vives sont à proscrire car elles maintiennent l’esprit en éveil et peuvent devenir dérangeantes. Il est préférable d’installer un carrelage clair ou pastel dans cette pièce. Les imitations parquets sont des plus conviviaux pour créer un espace cosy.

Les coloris de carrelage pour la cuisine

Pour cette pièce où les éclaboussures, l’humidité et les salissures sont courantes, privilégiez les couleurs qui ne mettent pas en exergue les tâches et les marques. Le blanc et les autres teintes claires ne sont donc pas vos meilleurs alliés. Si vous êtes adepte du look contemporain, choisissez une variante du gris : du gris clair au gris foncé. Pour instaurer une ambiance vivace et accueillante, appliquez des couleurs chaudes  allant du sable à l’orange. En outre, pour les amateurs du style traditionnel, installez des carreaux en tomettes de terre cuite. Pour finir, recouvrez le plan de travail d’une mosaïque pour que la pièce sorte du lot.

Les coloris de carrelage pour les sanitaires : salle de bains et toilettes

Pour les salles d’eau, les options en matière de couleurs de carrelages sont illimitées. Pour un look classique et intemporel, le noir, le blanc et le gris  sont incomparables. Ces teintes sont également reconnus pour leur côté élégant. Mais pour créer un décor plus apaisant, les camaïeux de bleu et les nuances de vert sont les couleurs les plus pertinentes. A l’inverse, si vous recherchez une salle de bain plus vivifiante pour démarrer la journée avec un brin d’énergie, vous apprécierez les teintes chaudes tels l’orange et le rouge.

Les coloris de carrelage pour l’entrée de la maison

L’entrée de la maison est souvent une zone très fréquentée et étroite. Ainsi, pour les murs, il vaut mieux un carrelage de couleur claire (crème, pastel, blanc) pour donner une illusion de volume. Mais pour le carrelage au sol, choisissez toujours des couleurs qui camouflent mieux la poussière, les rayures et les saletés. A savoir que le noir est une couleur qui marque et qui met les taches en évidence. Pour le sol, un revêtement de couleur acidulée (framboise, vert pomme, jaune citron, etc.) sera plus facile d’entretien et apportera du dynamisme. Cliquez sur ce lien www.discountcarrelages.be pour sélectionner et commander votre carrelage.