Après les fêtes, la maison doit être en piteux états, il faut donc tout réorganiser, surtout dans la cuisine. Ce ne serait pas très amusant de travailler dans une pièce qui est en pleine désordre. Voici quelques astuces, que vous pouvez utiliser si vous voulez ranger rapidement votre cuisine après avoir mangé tranquillement avec votre famille ou vos amis durant les fêtes de fin d’année, de nouvel an, etc.
Laver au fur et à mesure les plats !
Dès qu’on commence à préparer le repas, il est nécessaire de tout laver au fur et à mesure. De cette manière, on pourra gagner beaucoup de temps, et toujours travailler dans un environnement rangée et organisée.
Il est donc conseillé de laver vos plats, fouets, cuillères et d’autres ustensiles de cuisine au lieu de les laisser dans l’évier. Il est aussi nécessaire de les essuyer et de les ranger dans les placards.
Jeter ce qui ne sera pas ré-usé !
Après les fêtes en famille, il y aura toujours beaucoup de déchets. De ce fait, il faut que l’on jette tout de suite la nourriture qu’on ne conservera plus. Il s’agit des aliments qui périssent rapidement, comme les chips, les biscuits, etc.
Et si vous allez devoir ranger toute la maison, vous pouvez utiliser des meubles pour bien décorer. En effet, arranger celle-ci peut aussi servir de motif pour refaire la décoration entière de la demeure.
De plus, cela vous permettra de faire quelques tris sur ce qui ne vous servira plus dans la maison et d’ajouter quelques accessoires en plus.
Nettoyer en premier les vaisselles fragiles !
Bien évidemment, si l’on ne veut pas que la saleté s’encrasse, le mieux est de laver la vaisselle, une fois que le repas est fini. Mais, vous pouvez aussi nettoyer les verres et les ustensiles de cuisine fragiles.
Pour que celles-ci, ne soient pas cassées sous les tas de plats, il faut les laver en premier, les sécher et les ranger. De cette manière, on pourra gagner plus de place.
Il est ensuite, conseillé de s’attaquer aux autres couverts et ustensiles. Si vous voulez bien laver vos vaisselles, pensez à les tremper dans de l’eau bien savonneuse pour réussir à les nettoyer facilement le lendemain.
Bien ventiler la cuisine après le repas !
Tout comme dans une salle à manger, la cuisine a aussi besoin d’aération si ‘on veut que les odeurs de nourriture disparaissent.
Mais vous pouvez également utiliser des lingettes nettoyantes sur le plan de travail, et un coup de balai dans la pièce, pour que cette dernière puisse être bien propre.
De cette façon, le ménage sera moins difficile le lendemain de la fête, car le plus important sera déjà fait.
0 comments