Une location meublé

Devenir propriétaire est le rêve de tout un chacun. Ce genre d’opération est généralement réalisable en ayant recours à un crédit immobilier qu’il faut rembourser. La question de rentabiliser le bien immobilier acquis se pose alors. Pour cela, la location de courte durée est une des meilleures solutions.

La location à courte durée : quels avantages

En choisissant de louer sa maison sur une courte durée, il est possible de rentabiliser son investissement. En effet, par rapport à la location classique, cette solution est plus intéressante. Par ailleurs, en réalisant une simulation rachat de crédit, on peut aussi s’apercevoir que le rachat de crédit immobilier peut contribuer à améliorer encore plus les rentrées d’argent.

Les principaux avantages de la location à courte durée sont multiples. Tout d’abord, en faisant quelques efforts de visibilité sur les sites de publication de petites annonces ou par le bouche à oreilles, on peut trouver facilement des locataires. Même si ce genre de location est assujettie à la périodicité de la présence de locataires, le montant moyen du loyer à la semaine est sensiblement plus élevé. Par ailleurs, le propriétaire ne risque pas de rencontrer des problèmes de loyers impayés. Pour ce genre de location, les loyers sont, effectivement, payés à l’avance. La fiscalité est également nettement plus avantageuse pour les locations saisonnières et de courte durée.

Des solutions de location de courte durée très rentables

Il existe plusieurs formules de location à courte durée. Tout d’abord, la location meublée. Cette formule permet de mettre en location son bien à la nuitée, par semaine, ou par mois. Toutefois, le locataire ne peut occuper le logement plus de 12 mois, sinon il s’agit d’une location classique de longue durée. On peut aussi louer son logement en tant que résidence étudiante. En plus, cette solution est totalement garantie contre les risques de loyers impayés grâce à l’existence de la caution locative de l’État, et les aides notamment l’APL, l’ALS et le CLE. S’il s’agit d’une location étudiante meublée, les avantages sont décuplés. Louer son logement comme espace de coworking permet également de bénéficier des rentrées d’argent intéressantes. 

La simulation rachat de crédit immobilier pour améliorer encore plus la rentabilité de l’investissement

L’achat d’un bien immobilier est un investissement financier de longue durée. Le remboursement d’un crédit immobilier utilisé pour son acquisition est une charge importante pour les foyers, d’autant qu’il se déroule sur plusieurs années. Avec le rachat de crédit, il est possible de regrouper tous les prêts en cours pour n’en constituer qu’un seul. Ce genre d’opération est réalisée avec une nouvelle banque qui va s’atteler au rachat des crédits contractés par l’emprunteur, dont son crédit immobilier. Le rachat de crédit permet d’alléger le montant des mensualités. En effet, la nouvelle banque, en rachetant les crédits, va proposer un crédit souvent moins cher, si l’ancien a déjà quelques années, consolidé avec de nouvelles conditions plus abordables (taux d’intérêt plus bas, mensualités moins élevées grâce à l’allongement de la durée de remboursement, etc.). Le rachat de crédit peut permettre d’éviter le surendettement.