Ce n’est pas parce que vous habitez dans un petit appartement que la décoration ne compte pas. Voici 4 idées pour faire ressortir le meilleur d’un studio, que l’on soit étudiant ou un locataire appartenant à une autre catégorie sociale.
1. Utiliser des motifs géométriques
On peut s’y prendre de plusieurs manières pour décorer son petit chez soi à l’aide de motifs géométriques. D’abord, en les disposant de part et d’autre du logement. Des murs à la crédence de la cuisine en passant par le tapis, par exemple, on croise ces petits motifs de toute taille et de toutes les couleurs partout dans la pièce. Si possible, doter le logement d’une paroi en verre est une excellente idée pour tracer les limites du lit du reste de la pièce, ce qui facilitera la pénétration de la lumière naturelle. Enfin, pour faire ressortir l’aspect moderne du logis, le locataire peut miser sur des meubles design dans la cuisine et le salon, par exemple. Sympa !
2. Intégrer des couleurs pastel pour un esprit cocooning
La décoration est un élément essentiel dans l’aspect accueillant d’un appartement, peu importe la taille de ce dernier. Elle mérite vraiment qu’on s’y penche afin de profiter d’un confort optimum. Outre les motifs géométriques, on peut aussi jouer sur les couleurs, en fonction de l’ambiance que l’on souhaite créer dans la pièce. Par exemple, les couleurs pastel permettent d’inviter un esprit scandinave et cocooning à l’intérieur de la pièce qui donne envie d’y rester. Meubles et autres accessoires de déco s’expriment dans la sobriété et dans la simplicité. Très accueillant !
3. Donner du caractère à votre intérieur avec des briques apparentes
L’idée des briques apparentes dans un studio peut paraître un peu incongrue, on l’avoue. Cependant, l’idée ici est de donner du caractère à la l’intérieur de la pièce. La touche d’une déco brute contraste le plus souvent avec les murs du studio, ce qui la rend encore plus visible. On peut jouer sur plusieurs éléments ici, comme utiliser par exemple une paroi graphique pour séparer le lit du reste de la pièce. C’est plus élégant et décoratif !
4. Structurer le studio avec des poutres apparentes
Pour décorer l’intérieur d’un studio, l’apport de nouveaux éléments n’est pas indispensable. On peut juste se limiter à la décoration des éléments présents dans la pièce. Les poutres peuvent faire l’affaire dans ce cas. En les revêtant, par exemple, d’une couleur qui se fond facilement dans la décoration existante, tout en veillant à séparer le lit de séjour et de la cuisine. Sur la même lancée, on peut jouer sur les couleurs de sorte à créer une rupture avec la simplicité des murs, histoire de dynamiser un peu plus son logis. Simple, mais efficace !