Un investissement immobilier dans un quartier neuf

L’investissement immobilier est l’achat, la gestion, la location ou la vente de tout type de biens immobiliers dans une optique de profit. Il s’agit de toute propriété détenue dans le seul but de gagner un revenu, soit par le biais des redevances locatives ou l’appréciation de la valeur marchande. Pourquoi investir dans la pierre en 2019 ? Le point dans cet article !

#1 Un risque relativement faible

L’investissement immobilier comporte un risque relativement faible comparativement à d’autres débouchés. En effet, même si la valeur de votre propriété peut “virtuellement” diminuer avec le temps, si votre quartier n’est pas bien situé ou desservi par les commodités nécessaires au bien-être des habitants, vous devriez être en mesure de constater cette tendance et vendre votre habitation bien avant qu’elle ne perde sa valeur marchande. Aujourd’hui, pour faire fructifier son patrimoine, l’immobilier reste, de loin, l’actif qui offre le meilleur ratio risque/rendement.

#2 Les taux de crédit avantageux

La France est le pays européen où les taux de crédits immobiliers sont les plus attractifs. Invitée à l’émission « Le Mag de l’Eco », Cécile Roquelaure, directrice des études du courtier en crédit immobilier Empruntis, a ainsi expliqué : « Hors négociations, sur 20 ans, vous avez des taux compris entre 1 et 1,55% : c’est plus bas que les plafonds historiques de l’automne 2016. Cela fait un beau gain de pouvoir d’achat ». L’experte ajoute que si votre banquier souhaite vous fidéliser, il pourrait même vous faire la faveur de vous accorder un crédit immobilier à 0,85%. De quoi accélérer la concrétisation de votre projet immobilier !

#3 Rendement financier intéressant

Si vous investissez une somme d’argent dans des obligations, vous obtiendrez peut-être un peu plus que le taux d’inflation en retour. Si vous achetez des actions qui versent des dividendes, vous pourrez, ou non, recevoir un remboursement supérieur au taux d’inflation, à condition d’échapper aux placements hasardeux. A contrario, si vous possédez un bien immobilier et que vous le louez dans les règles de l’art, vous aurez des revenus mensuels importants, réguliers et constants.

#4 Un retour sur investissement élevé

Selon Investopedia, le rendement du capital investi dans l’immobilier locatif commercial s’est établi dans le monde,  en moyenne, à 6 % au cours des dernières années, tandis que le rendement du capital investi dans l’immobilier locatif résidentiel et diversifié a été de 7,5 % en moyenne. Cependant, c’est une moyenne qui tient compte des biens locatifs sous-performant avec des taux d’inoccupation élevés ou un grand nombre de loyers impayés. Il est certainement possible d’obtenir un retour sur investissement de 10% sur l’achat d’une demeure, année après année, sans compter le profit réalisé lors de la revente.

Bien évidemment, avant de réaliser un investissement immobilier, il convient de s’adresser à des experts ayant une parfaite connaissance du marché dans l’Hexagone. C’est pourquoi, nous vous conseillons de vous rendre sur  www.misao-immobilier.fr pour éviter le hors-piste et maximiser les chances d’un investissement rapidement rentable.